La classe préparatoire ECE du lycée Saint-Charles à Marseille prépare aux concours des grandes écoles de management.

Les classes préparatoires économiques et commerciales (EC) sont classées principalement en quatre voies :

Le lycée Saint-Charles possède une classe préparatoire de la voie économique (ECE).

Elle est donc réservée prioritairement aux élèves de terminale ES, ou L qui ont suivi l'enseignement de spécialité en mathématiques.

Vous trouverez ici de nombreux renseignements utiles qui vous permettront de mieux connaître cette classe, ce qu'on y fait, comment on y rentre.

Il est à noter qu'une des spécificités de notre prépa est d'offrir un renforcement important du pôle culture générale puisque en première année nos étudiants ont quatre heures de philosophie et quatre heures de français au lieu des trois prévues normalement.

Ce renforcement s'accompagne depuis deux ans de deux heures supplémentaires optionnelles afin de préparer les concours des Instituts d'Etudes Politiques.

Pour voir concrètement des exemples de ce que l'on fait dans cette classe préparatoire, il suffit de consulter les pages concernant les élèves de première année, que l'on appelle la classe de ECE 1, ou celles concernant la deuxième année appelée bien entendu classe de ECE 2. Comme vous le remarquerez si vous venez souvent sur notre site, ces parties sont perpétuelles transformations puisqu'elles reflètent la vie de nos classes.

Pour vous informer "dynamiquement" sur notre classe préparatoire, ou pour informer vos élèves, vous trouverez ci-joint à télécharger une présentation PowerPoint.

Présentation de la classe ECE du lycée Saint-Charles

Bon surf sur notre site et n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire :

begger@prepacom.net